nagels proposa une solution qui comprenait deux supports de carte différents : L’Office de tourisme de Pyhrn-Priel a pu ainsi proposer l’AktivCard simultanément en papier et en tant que carte en plastique.
L’AktivCard en papier :
Afin de pouvoir gagner autant de participants que possible sans toutefois demander plus d’investissement de la part des prestataires, l’AktivCard a été proposée sur un support papier. L’AktivCard en tant que version papier durable et à moindre frais pouvait être très simplement personnalisée à l’aide d’un ordinateur d’hôtel normal et être imprimée sur n’importe quelle imprimante laser ou jet d’encre. Les hôtels pouvaient ainsi délivrer l’AktivCard à leurs clients sans l’utilisation d’un matériel ou d’un logiciel supplémentaire. Chacun de ces clients obtint sa carte dès son arrivée. L’AktivCard en papier était, par conséquent, la solution parfaite pour les visiteurs de courte durée.
- Disponible sous un format DIN A4 pouvant être imprimé
- Personnalisable à l’aide de matériels ou de logiciels de bureau vendus dans le commerce
- Disponible avec la technologie de codes-barres
- Impression de publicité possible
- Matériel supplémentaire non nécessaire
L’AktivCard en plastique :
L’AktivCard en plastique est aussi peu compliquée que la version papier. La solution PVC est, au contraire de la version papier, plus résistante contre les influences extérieures comme la pluie et la chaleur. L’AktivCard en plastique était donc la solution idéale pour une utilisation de longue durée. La carte proposait à ses utilisateurs une possibilité simple de personnalisation et était équipée de plusieurs caractéristiques de sécurité supplémentaires. Un logiciel spécial et une imprimante de cartes ont été mis à disposition afin d’offrir la plus grande flexibilité possible aux utilisateurs. Le groupe cible de ces cartes étaient les touristes de longue durée et les habitants de la région.
- Personnalisable à l’aide d’un logiciel intuitif
- Équipée de caractéristiques de sécurité (p. ex., hologramme)
- Extensible avec un code barre, une bande magnétique, RFID, puce CPU
- Possibilité de combiner plusieurs technologies